vendredi 3 février 2017

Luca Lozano

Luca Lozano (de son vrai nom Lucas Hunter, aka Planet Luke) est un DJ berlinois spécialisé dans la techno underground et l’acid house  :


Il est aussi créateur de label (Klasse Recordings, Zodiac44) et graphiste :



Il a entre autre développé ses propres K7 audios, Grafiti Tapes.
Il réalise lui-même ses pochettes, affiches et flyers, avec très peu de moyens mais beaucoup d’efficacité, dans un esprit complétement indépendant et DIY hérité du punk hardcore américain.
Il a mis au point un vocabulaire graphique personnel, à base de récupération et de remixages bruts et « low fi » d’influences diverses, surtout puisées dans le début des années 80. 
La naissance de cette décennie marque l’usage répandu des photocopieuses et le début de « l’imagerie électronique » issue des jeux vidéos (Pacman, Space Invader) et du film TRON, produit par Walt Disney en 1982.
De façon générale, son travail graphique contraste avec la froideur et la désincarnation des styles habituellement utilisés dans les tendances électros. 

Il peut se lire comme une vue en coupe et en deux couleurs de toutes les grandes tendances de la pop culture actuelle, depuis les personnages de comics et de cartoons en passant par les typos rétrofuturistes pixellisées, les premiers graffitis hip hop et le style chicano.




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire